La malédiction du tigre – Tome 1

[Relecture] Cela fait 5 ans et demi depuis que j’ai lu pour la première fois et forcément j’avais un peu peur de moins aimer, mais finalement c’est équivalent ! 😊

🐅

Positif :

🛕 Avec ma lecture de la nouvelle qui se passe avant, ce prologue-ci est plus clair et facilite la relecture.

🛕 J’aime bien l’humour de Kelsey et l’ambiance de sa famille d’accueil.

🛕 Kelsey a une personnalité très agréable, pétillante et dès le début elle montre des intérêts proches de ceux de Ren sans qu’on le sache.

🛕 C’est assez amusant de lire en rejoignant le point de vue implicite des personnages qui connaissent l’histoire.

🛕 J’aime beaucoup la façon dont on devine les émotions du tigre, c’est assez malicieux.

🛕 Je trouve qu’il y a un cachet supplémentaire avec les encadrements qui montrent des documents de temps en temps.

🛕 On sent rapidement la belle relation qui se noue entre le tigre et Kelsey, même si elle reste attentive.

🛕 J’apprécie les préoccupations et la gentillesse de M. Kadam.

🛕 J’aime l’équilibre entre la maturité des personnages et leur capacité à s’émerveiller quand même.

🛕 Les descriptions des lieux et des croyances avec les créatures nous transportent en Inde.

🛕 Le 1er baiser du duo est un très beau moment, tout en douceur et plein de joie.

🛕 Les dialogues valorisent aussi bien les moments de calme que ceux d’action.

🛕 L’ouverture vers le tome 2 donne envie d’enchaîner.

🐅

Négatif :

🛖 Kelsey accepte un peu vite sa tâche.

🛖 À partir de la moitié on oublie totalement la famille d’accueil (du côté des héros ça se comprend mais eux devraient s’inquiéter).

🛖 J’ai du mal avec le passage où d’un coup Kelsey se renferme sur elle-même quitte à se mettre bêtement en danger.

🛖 Parfois, surtout sur la fin, je trouve que Ren force un peu trop.

🛖 La fin est un peu amère, même si l’idée n’est pas si mauvaise.

🐅

Conclusion :

Malgré les petites fausses notes que j’ai relevées, j’ai laissé ma note de 17/20, car ça reste un coup de cœur pour l’originalité de la culture et de la magie indienne, avec des personnages attachants. Je le conseille toujours ! 😘

Laisser un commentaire