Thornhill

(Avis mars 2023) Ce livre m’a interpellée par sa construction sous deux formes assez spéciales. Comme on peux le voir dans mes photos, il y a en parallèle le journal d’une jeune orpheline des années 80, et la vie en illustration d’une fille en 2017. 💁🏼‍♀️

🏚

Positif :

🧵 La narration au passé avec le journal est en mode introspectif, j’aime bien ce style.

🧵 La narration au présent par simple illustration est intéressante, ça donne du rythme et de la curiosité.

🧵 J’aime bien le fait que Mary cherche quand même jusqu’au bout à se remettre en question et à accorder le bénéfice du doute.

🏚

Négatif :

🪡 Je ne suis pas très fan du dessin.

🪡 Je trouve qu’il y a parfois trop de dessins pour détailler les mouvements.

🪡 C’est très gênant de ne voir aucun adulte réagir, alors que l’héroïne du passé se fait maltraiter devant les autres et a même des blessures, c’est assez grave, je n’aime pas l’acharnement.

🪡 La fin est (volontairement) peu réaliste et cohérente, ni même vraiment crédible, puisque ça flirte avec le surnaturel, c’est un peu décevant.

🪡 C’est dommage que le père au présent ne soit jamais là, justement.

🪡 Le présent est d’ailleurs assez vide, c’est bizarre qu’une mineure reste aussi souvent seule.

🏚

Conclusion :

J’ai aimé la base de l’histoire et le fait que ça se lise très vite, c’est vraiment fluide. Cela dis, je pense qu’en mettant moins d’images de mouvement et en développant plus l’histoire, j’aurais plus apprécié. J’ai mis 13/20.🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire