Chroniques homérides – Tome 3

J’ai lu le tome 1 de cette série à l’été 2020, il y a 3 ans, j’étais restée mitigée, et le 2eme l’été suivant m’a vraiment déçue. Voilà pourquoi je n’ai lu ce dernier tome que 2 ans après. Je voulais connaître la fin, mais j’étais méfiante. 🤔

♎️

Positif :

🌤 Le langage assez pop culture donne parfois du peps.

🌤 J’aime bien le cliché où l’ennemi premier se révèle être moins « méchant » qu’il n’y paraît une fois qu’on en sait plus.

🌤 Le point de vue de Marshall est intéressant.

🌤 La conversation avec Athena est assez réussie.

🌤 La réécriture des personnages mythologique les plus forts est assez bien pensée.

🌤 J’ai aimé le passage du sacrifice, notamment le rôle de Néocles.

♎️

Négatif :

🌩 Ça manque d’un rappel sur les tomes précédents.

🌩 Je trouve Louise un peu trop arrogante et impatiente, contrairement à ce qu’elle pense et aussi assez naïve et trop peu connaisseuse de la mythologie.

🌩 Les références c’est sympa mais je pense que ça va être très vite daté.

🌩 Le choix de Marshall sur le sommeil est un peu soudain, il aurait pu l’expliquer à ses proches avant.

🌩 Il y a un peu trop de langage courant voir famillier à mon goût.

🌩 Je trouve Angus assez agaçants parfois, il ne se montre pas très compréhensif, même si c’est compliqué avec Louise.

🌩 Il y a un dieu censé être mystérieux que j’ai deviné dès le début, alors que c’est révélé à la moitié et que sur la couverture il y a un énorme indice.

🌩 Il y a plusieurs choses que je n’ai pas compris sur le combat final (ce qui arrive à Athena, comment Cronos arrive, en quoi on est sûr que Zeus reviendra pas, que deviens Apollon).

🌩 Sur le combat final je trouve que c’est assez agaçant que Louise combatte (en plus elle est vite distraite) au lieu de sécuriser.

🌩 A la fin il y a des retrouvailles mais on y assiste pas vraiment.

♎️

Conclusion :

Si j’ai relevé ma note d’un point à 13/20, c’est parce que j’ai apprécié certaines idées, mais ça ne suffit pas à passer au-dessus du caractère de l’héroïne et des facilités. Je suis quand même contente d’avoir lu la fin ! 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire