Charité bien ordonnée

Je ne sais plus comment j’ai eu ce livre, mais je sais que ce qui m’intriguait c’était qu’on parle d’une prise d’otage. Je sais que ce titre viens d’un épisode de la série, et malheureusement ça se sent un peu trop… 😅

🚓

Positif :

🚙 J’aime bien l’analyse assez humaine de Julie vis-à-vis du preneur d’otage.

🚙 Le point de vue de l’enquête en parallèle permet de remettre un cadre et du dynamisme.

🚙 La dualité du kidnappeur est intéressante.

🚓

Négatif :

🚗 Le texte commence mal avec des valeurs vieillies (Julie espère que son ado protégée attendra que ses enfants à elle soient assez grand avant de quitter le domicile alors qu’elle crush sur l’ex mari de julie + une femme qui adore tromper son mari et à une « bonne bien dressée »).

🚗 Je suis assez gênée de voir Julie désirer son ravisseur en quelques heures.

🚗 À la fois ça veut une héroïne forte et actuelle (des années 90) et en même temps ça reste dans la banalisation des femmes faibles…

🚗 Souvent j’ai eu l’impression de n’avoir aucune continuité dans les sentiments de Julie.

🚗 Après être resté si longtemps avec Didier ça aurait été bien de voir quand Julie le quitte le temps de l’arrestation.

🚗 Je trouve que la fin pars un peu trop dans tous les sens, c’est trop simple pour être réaliste.

🚓

Conclusion :

Heureusement qu’il y a quelques passages un peu intrigants, parce que l’histoire passe clairement mal les décennies, c’est trop simplifié et étrange pour me convaincre. J’ai mis 12/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire