La malédiction du tigre – Tome 3

Ma relecture du tome 2 un peu plus d’un mois auparavant m’avait assez déçue concernant le comportement des personnages dans leur romance, mais c’était un peu relevé par la joie autour. Ce tome n’a pas aussi bien réussi. 😅

🐉

Positif :

💎 Le prologue avec l’ennemi remet bien en tête les enjeux.

💎 M. Kadam reste un exemple de sagesse.

💎 J’avais oublié le yatch et la balade moto, c’était sympa.

💎 On retrouve les références au variations d’une même légende et on a un clin d’œil aux résolutions d’une simplicité surprenante.

💎 Il y a plus de poèmes dans ce tome.

💎 Chaque dragon a son caractère et une épreuve différente, qui joue toujours sur des légendes.

💎 L’auteure ose encore blesser ses personnages.

💎 J’aime toujours la fin, elle est dynamique et remet les choses en perspective.

🐉

Négatif :

💍 J’ai toujours du mal avec les emportements hâtifs de Kelsie, jusqu’à la fin elle exagère.

💍 Ça m’embête que Kelsie ne soit pas franche avec Kishan, à un moment elle dis qu’elle ne veut pas le faire souffrir et donc qu’elle enfouis ses vrais sentiments pour son frère… c’est contradictoire.

💍 Je ne pense pas qu’il était nécessaire d’expliquer autant la façon de plonger et quelques autres détails un peu indigestes.

💍 À nouveau je trouve que Ren force trop le trait pour convaincre Kelsie.

💍 L’ennemi souligne un manque de subtilité des héros qui n’aurait pas du exister je trouve.

💍 Je sais que l’intérêt de la fin ne sera pas développé dans le tome suivant (j’ai vérifié ça fait 20 pages).

🐉

Conclusion :

Malgré une mythologie intégrée de façon intéressante avec quelques variantes, j’ai eu beaucoup de mal avec la romance entre l’un qui force et celle qui fait souffrir un autre en se cachant ce qu’elle ressent. J’ai donc baissé ma note à 15/20. J’espère que la relecture du suivant sera meilleure. 🤔

Laisser un commentaire