Hybride – Tome 2

J’ai lu le 1er tome il y a un peu plus d’un an en service presse grâce aux éditions Scrineo et à Netgalley et j’avais bien aimé. Suffisamment pour demander le tome 2, que j’ai aussi pu obtenir ! 😊

🧝🏻

Positif :

🧝🏻‍♀️ Il y a de bons rappels au début, ça aide à s’y retrouver.

🧝🏻‍♀️ Le traitement du deuil avec Baptiste et l’enterrement est bien mené.

🧝🏻‍♀️ C’est chouette que Baptiste ait aussi sa propre évolution.

🧝🏻‍♀️ J’aime bien le fait d’avoir de plus en plus de place pour Elzear, avec même quelques points de vue intéressants, son personnage est vraiment fort dans ce tome.

🧝🏻‍♀️ L’histoire avance à un bon rythme, il y a un vrai sentiment de progression.

🧝🏻‍♀️ Les parties sont bien distinctes.

🧝🏻‍♀️ L’héroïne n’est pas facilitée dans son parcours, il lui arrive des choses très difficiles.

🧝🏻‍♀️ Même si j’avais clairement deviné une révélation sur Elzear, les autres et son accueil de Margot m’a semblé très bien fait, comme elle j’étais partagée.

🧝🏻‍♀️ La fin est assez haletante avec beaucoup de choses à prendre en compte et à analyser sur le fil du rasoir.

🧝🏻

Négatif :

🧝🏼‍♂️ Je trouve un peu curieux le journal en prologue qui révèle beaucoup de secrets pour quelqu’un qui dois les garder.

🧝🏼‍♂️ Dès la page 35 il y a un indice que je trouve trop gros sur l’identité du père biologique de Margot.

🧝🏼‍♂️ La situation au niveau du conseil des sept se dégrade un peu trop fortement d’un coup pour me sembler cohérente.

🧝🏼‍♂️ Je suis assez frustrée par les exagérations de Pierrick.

🧝🏻

Conclusion :

Ce tome a été une plutôt bonne surprise. Même s’il reste un peu simple par moments, il m’a surprise par la gravité des faits et l’aura de l’ennemi. J’ai mis 14/20 et je suis curieuse de la suite ! 😁

Laisser un commentaire