Frieren – Tome 1

J’ai été très intriguée par le concept de la série (ce qu’il se passe une fois l’aventure terminée) il y a un an et demi et depuis je l’avais en tête. Je suis contente d’avoir enfin pu lire le 1er ! 😊

🧝🏻‍♀️

Positif :

🌹 J’aime le concept de l’après aventure.

🌹 Le dessin me plaît bien, notamment les grandes planches.

🌹 J’aime bien le côté malin du prêtre et la ténacité de sa protégée.

🌹 Il se dégage parfois une belle part de nostalgie, ces petites touches de rappels sentimentaux m’ont fait sourire.

🌹 J’aime bien les petits moments où on sent les personnages laisser passer une situation sans rien dire, avec un petit sourire pour montrer qu’ils ne sont pas dupes.

🌹 Le passage du cadeau est réussi, on sent les efforts de Frieren et ça fait plaisir de voir que son acolyte comprend.

🌹 La fin confirme mes suspicions et donne un réel objectif à atteindre.

🧝🏻‍♀️

Négatif :

🥀 Je ne trouve pas cohérent que l’humain vieillisse à en devenir plus petit que frieren alors qu’il faisait 2 à 3 têtes de plus qu’elle.

🥀 En un sens ça peux être un appui du point de vue de Frieren mais je trouve que le temps passe trop vite pour qu’on s’attache et comprenne son point de vue.

🥀 Le côté aide sur plusieurs mois et pourtant vite résolu peut être vite lassant.

🧝🏻‍♀️

Si je suis un peu déçue des incohérences et facilités, j’ai quand même apprécié le rythme calme et le côté nostalgique de l’histoire, qui installe son propre style. J’ai mis 15/20. 😏

Laisser un commentaire