D. D. Warren – Tome 12

Cela fait déjà 5 ans que j’ai lu Lumière noire, mon roman favori de l’auteure, jamais égalé jusqu’ici. Je me doutais grâce au tome précédent que celui-ci reviendrais et conclurai mon chouchou. Et qu’est-ce que j’avais raison ! 😄

⚖️

Positif :

💖 Je suis toujours à fond sur la relation entre Flora et Keith.

💖 Il y a une bonne alchimie entre Flora et D.D.

💖 On est vraiment autour du passé de Flora, c’est très intrigant.

💖 J’aime les passages de Flora pour sa façon de réfléchir, pour son humour grinçant, pour son histoire.

💖 Les passages de la jeune muette sont intéressants.

💖 À la moitié du roman on a une révélation fracassante sur le passé de Jacob.

💖 Je comprends mieux l’intérêt des tomes passerelles pour Flora, ça a permis de s’attacher à elle et de voir toute sa douleur et ses efforts, ça ne rend que plus émouvant de la voir enfin comprendre et être fière de son évolution.

💖 Il y a un passage très réussi de suspense avec la jeune fille qui s’inquiète pour une autre disparue.

💖 Voir Flora se sentir enfin heureuse, ça fait chaud au cœur et j’adore son couple.

💖 La fin est assez haletante, on s’inquiète pour nos personnages.

⚖️

Négatif :

❤️‍🩹 On manque un peu d’indices tant l’intrigue est large.

❤️‍🩹 Sur la fin on perds un peu le fil du contexte, ça manque d’entourage.

❤️‍🩹 J’aurais aimé avoir un peu de Flora en direct dans l’épilogue.

❤️‍🩹 On a pas de réelle conclusion pour savoir ce que Jacob avait fait ici.

⚖️

Conclusion :

Vous l’aurez compris, voir l’aboutissement des efforts de Flora m’a complètement emportée dans ma lecture, qui a été un quasi sans faute. Je lui ait donc mis 18/20, comme Lumière noire, ça a été un beau coup de cœur ! 🥰

Photos alternatives :

Laisser un commentaire