La malédiction du tigre – Tome 5

Après 4 mois à relire les 4 premiers tomes, un an et demi après avoir reçu ce livre traduis uniquement au Québec, j’ai enfin pu connaître tout de cette histoire. Il m’aura donc fallu quasiment 6 ans pour finir la série (mais le dernier est sorti justement 6 ans après le tome 4…). En tout cas, ce tome me laisse très mitigée. 🤔

🐅

Positif :

⏳️ Le début clarifie la fin du tome 4.

⏳️ Anamika est intrigante.

⏳️ Il y a quelques passages mignons entre Kishan et Anamika.

⏳️ Vers 310 pages (34%) on entre dans une suite d’événements plus surprenants et donc prenants.

⏳️ C’est un peu tortueux mais l’auteure en arrive à justifier des éléments un peu étranges (par exemple pourquoi Kadam n’était pas venu à la rencontre avec Phet).

⏳️ J’aime bien le fait que les créatures qu’on pensait totalement inventées viendraient d’autres univers lointains.

⏳️ Le passage des dragons était joliment écris.

⏳️ Tout du long il y a des raisons de maintenir les événements connus qui m’ont un peu surprise (comme l’amnésie de Ren), l’auteure à vraiment creusé le sujet.

⏳️ Le moment de la danse du duo principal était très beau, je me suis vraiment sentie dans un temps suspendu, dans leur symbiose.

⏳️ Je n’ai compris qu’à la fin de ce tome (bien que j’ai lu récemment le prologue) d’où venait le pouvoir de guérison des deux frères et je trouve ça très beau, le moment qui suit cette révélation est très fort et assez beau.

⏳️ Ça fait plaisir d’enfin voir la malédiction en elle-même.

⏳️ La fin est très complète sur ce que deviennent les personnages, elle a un côté doux amer assez réaliste et touchant.

🐅

Négatif :

⌛️ Les pensées de Kishan sont un peu trop souvent dans la masculinité toxique au début, il veut avoir Kelsey coûte que coûte et dénigre Anamika.

⌛️ Je trouve que l’un des points temporels à renforcer est assez rude pour Kishan, je m’attendais pas à ce que ça aille si loin.

⌛️ Anamika alterne trop brusquement entre froideur et fragilité.

⌛️ À plusieurs reprises j’ai pensé que Kishan et Anamika n’allaient pas ensemble (ils ont pas la même vision du couple, ils communiquent pas assez…).

⌛️ À la résolution de l’acte à 310 pages (vers 500 pages) l’auteure à complètement oublié les personnes qui ont créé le problème.

⌛️ Vers 560 pages Anamika passe en mode jalousie méchante gratuite et ça m’a gênée.

⌛️ Je trouve que le fait de déclencher les événements de la série leur retire beaucoup de charme et de liberté, ça fait trop.

⌛️ J’ai été terriblement gênée par les attaques d’Ana contre Kishan juste avant qu’ils s’embrassent pour de bon (peu après 80%), je l’ai trouvée bien trop secrète, agressive et injuste pour apprécier le baiser.

⌛️ Encore une fois avec le passage de la sirène on a Khiran mal vu par Ana alors qu’il a fait tout son possible pour éviter ça mais que Madame sait pas communiquer.

⌛️ Il y a trop d’erreurs de relectures toutes bêtes avec des lettres voir même des mots de liaison manquants.

⌛️ J’aurais aimé que Kishan, Ren et Kelsey se revoient sur un vrai temps directement à la fin de leurs vies.

🐅

Conclusion :

L’auteure réussit assez bien à développer son objectif autour du voyage temporel et propose quelques (parfois longs) moments très réussis. Cependant, elle garde ses travers avec une romance bien trop centrale et déséquilibrée. Voilà pourquoi j’ai mis 14/20, alors que le positif méritait un peu plus. Mais je reste contente d’avoir enfin fini la série ! 😏

Laisser un commentaire