Dernier Noël avant la fin du monde

J’ai pris ce livre pour la médiathèque où je travaille car le texte est adapté aux personnes dys et on en a assez peu pour les jeunes de 8-9 ans. J’ai voulu le lire avant qu’il sorte et ça m’a pris moins de 30 minutes vu la taille du texte et ses 122 pages. 😋

💥

Positif :

⛰️ L’écriture adaptée rend le texte très fluide et rapide à lire, ça peut rassurer les enfants qui n’ont pas trop envie de lire.

⛰️ Les sujets abordés sont plus profonds que je ne le pensais.

⛰️ Le message final est un pieds de nez qui peut amuser les jeunes lecteurs.

💥

Négatif :

🌋 Le problème avec si peu de pages c’est que les enquêteurs doivent aller très vite et font des erreurs un peu grossières.

🌋 En tant qu’adulte je trouve ça dommage que ça se finisse comme une blague malgré toute la gravité ambiante.

💥

Conclusion :

L’histoire pars d’une bonne idée et est intéressante, mais le nombre de pages fait que je trouve ça trop simplifié, c’est bien dommage. J’ai donc mis 13/20 et je suis curieuse des retours du public visé ! 🤔

5 commentaires sur “Dernier Noël avant la fin du monde

Laisser un commentaire