Sœurs sorcière – Tome 3

J’aurais mis 4 mois pour relire cette trilogie, qui n’a pas de coups de cœur mais que j’aime quand même pour son héroïne et son ambiance. Ce dernier tome m’a un peu déçue mais j’avais oublié pas mal de choses donc je suis contente de l’avoir relu ! 😊

🔥

Positif :

🏘 On commence dans la continuité du tome précédent, pas besoin de rappel.

🏘 Cate arrive à rester motivée dans la révolte malgré ce qui lui arrive.

🏘 Le côté révolutionnaire est sympa.

🏘 J’aime bien le côté obstiné et vif de Rilla.

🏘 J’apprécie le fait que le problème avec Finn ne se résolve pas trop facilement.

🏘 On sent vraiment à la fin tout le bien qu’à fait Cate.

🏘 Il y a quelques surprises sur la fin que j’avais oubliées et qui donnent du peps.

🏘 Tout le passage de la tour et de l’incendie est prenant.

🔥

Négatif :

⛪️ Maura est toujours exagérée.

⛪️ C’est curieux comme les filles se protègent d’une inspection sur le mobilier mais ne cachent pas les filles évadées.

⛪️ Je trouve que certaines scènes manquent un peu de transitions.

⛪️ Je trouve bizarre qu’Inez ne bloque pas plus Cate.

⛪️ Il manque un moment où Cate serait bloquée au point d’avoir besoin d’être aidée.

⛪️ La fin d’Inez est un peu courte.

⛪️ Plusieurs personnages, comme Alice qui pourtant a bien évolué, ne sont que rapidement citées à la fin.

⛪️ Il me manque un peu de précisions sur ce que les sœurs vont devenir.

🔥

Conclusion :

Ce tome a été celui des personnages secondaires, qui se sont plus distingués qu’avant. Cependant, cette attention ne rend que plus étrange le peu de place qui leur ait laissée à la fin et cela ne cache pas le manque de présence des ennemis. J’ai donc mis 15/20, comme les 2 autres tomes. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire