Noblesse oblige

Je vous présente aujourd’hui un ebook que j’ai reçu gratuitement par Netgalley et les éditions Slalom, merci à eux ! 😊

👸🏼

Ce qui m’a interpellée dans ce livre, c’est son résumé, à base d’une émission de télé-réalité pour que des femmes du peuple français épousent des nobles, car la révolution française a échoué et la monarchie est toujours en place. J’avais été un peu refroidie par des avis disant que c’était violent. Mais je l’ai lu et je suis agréablement surprise ! 🤔

👑

Positif :

💎 L’introduction présente bien les personnages.

💎 L’héroïne est vraiment maline, elle évite bien les pièges et n’oublie pas son objectif réel.

💎 Il se passe toujours quelque chose d’intéressant.

💎 Le fil rouge musical est sympa, ça donne une touche originale.

💎 Le côté scénarisé de l’émission sois disant en direct, avec toute la logique d’image réfléchie, est intéressant et bien développé.

💎 Le fonctionnement et les secrets de la monarchie sont pensés de façon assez large et qui me semblent réalistes.

💎 L’évolution accélérée sur la fin est assez addictive et prenante, avec un ennemi qui maîtrise vraiment la situation de façon réaliste.

💎 Jusqu’au bout l’héroïne analyse bien ce qu’on lui dis et fait de son mieux pour trouver des solutions à une situation qui est vraiment complexe, malgré son talent.

💎 La dernière scène avec le méchant principal est longue juste comme il faut, avec un bel équilibre de danger.

👑

Négatif :

💍 Le démarrage manque un peu de clarté, j’ai eu du mal à voir où on allait.

💍 La partie enquête est un peu légère.

💍 C’est dommage qu’on ne revois pas souvent les autres candidates.

💍 Je trouve l’accélération sur la fin pour Antoine et Léon trop précipitée.

💍 J’ai le sentiment que la fin est inachevée, il me manque les retrouvailles avec son père et un échange avec les révolutionnaires, j’aurais aimé un « des années après » aussi pour voir vraiment sa réussite.

👑

Conclusion :

Même si j’aurais préféré plus de développement à certains moments, en l’état j’ai été agréablement surprise par la façon dont l’auteure a réussit à montrer l’intelligence de son héroïne ainsi que le contexte. Je ne peux que vous conseiller ce titre que j’ai noté 15/20. 😁

Laisser un commentaire