Solstices

J’ai obtenu grâce à mon partenariat avec l’auteure. Il s’agit ici de nouvelles présentant des histoires d’amour de couples gays, dans des contextes très différents. Ça a été une découverte intéressante, même si j’ai un peu de mal avec le côté très court des nouvelles. 🤔

💞

Positif :

💖 La 1ère nouvelle tourne autour des légendes de la mer, c’est assez rare de croiser ce milieu et ça fait plaisir de retrouver le fonctionnement fantastique de la trilogie L’appel du renard.

💖 Le couple du banc à une histoire toute mignonne avec un côté jardin assez rafraîchissant, j’aime bien le côté maturation de leur vie et le stagiaire qui donne aussi du relief.

💖 Dans la 3ème nouvelle la course poursuite est bien écrite, c’était palpitant.

💖 L’histoire des lames à un côté conte très agréable.

💖 La révélation sur le lien entre les personnages dans la dernière nouvelle est bien trouvée et ça amène une discussion intéressante.

💞

Négatif :

❤️‍🩹 La première nouvelle manque un peu de personnages secondaires et de discussions.

❤️‍🩹 Le 2ème texte aurait pu être un peu plus développé sur la réflexion de Matthieu.

❤️‍🩹 La 3ème nouvelle aurait mérité d’aller un peu plus loin dans l’histoire, en l’état j’ai un peu de mal à croire que ça termine bien.

❤️‍🩹 Il y a une zone de flou sur l’univers des lames avec visiblement des siècles qui passent mais les animaux ne meurent pas, sans explication.

❤️‍🩹 La nouvelle sur la course en montagne est un peu légère.

💞

Conclusion :

J’ai retrouvé dans ces textes toute l’originalité dont l’auteure est capable, avec des contextes très variés. Je retrouve aussi cependant mes difficultés avec le format court des nouvelles qui a tendance à frustrer mes envies d’en savoir plus. J’ai donc mis 14/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire