Hors-la-loi

(Avis mai 2023) Si j’avais repéré ce livre à sa sortie pour sa portée féministe, il n’était pas vraiment une priorité. Mais suite à un problème de BD empruntée alors que je l’avais prévue, je me suis rabattue sur celui-ci. 🤔

🏜

Positif :

🐎 L’écriture se lis bien, on se représente facilement les choses.

🐎 Bee a une scène mignonne au début.

🐎 Le passage au couvent est assez apaisant, mais quand même intéressant.

🐎 L’évolution de l’héroïne se fait sans trop d’injustice et j’aime son ingéniosité (au début).

🐎 La troupe est en grande partie non binaire et homosexuelle ou bisexuelle sans que ce ne soit dis en tant que tel ni remis en question, c’est bien intégré.

🐎 Lark est un personnage intéressant à partir de la prison, ça relance un peu.

🏜

Négatif :

🫏 Parfois j’ai eu du mal à tout saisir des descriptions.

🫏 Le rythme manque un peu de peps.

🫏 Il y a un très gros creux sur le milieu du roman, difficile de s’en relever.

🫏 C’est dommage de ne pas voir la résolution de la prison.

🫏 La fin est assez décevante, on a pas de nouvelles de sa famille et elle reste seule à 10 jours de cheval des autres, sans aide, ça me semble présomptueux.

🏜

Conclusion :

J’étais vraiment dedans au début, ça s’annonçait très bien, mais une fois installée dans le groupe, j’ai trouvé que tout retombait. La fin n’est pas frustrante en soi pour moi, mais je trouve que ça ne valorise pas assez tout le parcours. J’ai mis 13/20 (la note du mois). 🤷🏼‍♀️

2 commentaires sur “Hors-la-loi

Laisser un commentaire