Les choristes

Cela faisait un peu plus d’un an que mon meilleur ami m’avait offert ce livre, car ça fait écho au film, que j’apprécie beaucoup. Il s’agit du journal du personnage principal, agrémenté des paroles des chansons et de photos du tournage. Ça a été un bonus sympathique ! 😊

🎼

Positif :

🎶 Le texte avant de commencer est déjà dans le style du film.

🎶 Les photos sont d’une belle qualité, avec un côté sombre poétique je trouve.

🎶 On a le texte des chansons et en les écoutant je les trouve toujours magnifiques.

🎶 C’est le texte du film mais j’aime toujours le style d’écriture de Mathieu.

🎶 C’est sympathique de voir les jeux des enfants hors tournage.

🎼

Négatif :

🎵 Il y a quelques photos floues.

🎵 On apprend au début que certaines photos sont hors tournage et ça rend certaines un peu gênantes (voir l’avant-dernière de ma galerie).

🎵 Il manque quelques chansons qui auraient permis de placer d’autres images.

🎼

Conclusion :

Je suis un peu déçue par le côté décalé et court de ce livre, mais j’ai pu apprécier quelques belles photos, retrouver le style à l’ancienne du texte et réécouter les chansons, tout cela me donnant envie de revoir ce très beau film. J’ai donc mis 15/20 ! 😏

Laisser un commentaire