Sœurs sorcières – Tome 2

Voici le dernier livre que j’ai lu en 2023. La relecture du tome 1 il y a 3 mois avait confirmé mon appréciation de la série, sans qu’elle soit pour autant un coup de cœur. Pour ce tome, on reste dans cette lignée. 😏

⛪️

Positif :

⚖️ L’écriture est toujours facile à lire, on retrouve vite nos marques.

⚖️ Je m’identifie toujours beaucoup à Cat, qui a du mal à sociabiliser et à prendre des risques.

⚖️ Les retrouvailles avec les soutiens du tome 1 font plaisir.

⚖️ Le 1er passage à l’asile reste un moment fort.

⚖️ J’aime beaucoup la leçon de sœur Sophia sur l’équilibre de la magie.

⚖️ Tess est toujours douce et attachante.

⚖️ Il y a pas mal d’avancement dans ce tome.

⛪️

Négatif :

⛓️ Au début les transitions dans la narration sont un peu brusques.

⛓️ Je suis un peu septique sur l’hésitation de Cat sous la proposition de soeur Inez.

⛓️ Ça m’embête que Maura soit aussi inclinée aux orientations agressives alors qu’elle semblait avoir compris les risques.

⛓️ Un peu après la moitié du tome, Cate accepte une mission d’intrusion mentale d’un coup sans sourciller alors qu’elle déteste ça.

⛓️ Je suis un peu gênée par la dureté de la fin.

⛪️

Conclusion :

J’ai décidé de laisser la note de 15/20 telle qu’elle, comme le tome 1, car j’aime toujours beaucoup cette ambiance tendue et douce à la fois. Je ne mets pas plus à cause des facilités et moments caricaturaux, mais j’aime toujours et je suis curieuse de relire le dernier ! 😊

Laisser un commentaire