Créatures fantastiques

Je n’avais pas spécialement prévu de lire ce titre, mais son résumé est assez intrigant et je l’ai eu grâce à Desaxus et Netgalley, merci à eux pour cette collaboration qui m’a permis de lire le texte en ebook, le dernier de 2023 d’ailleurs ! 😊

🦄

Positif :

🦤 Les en-tête de chapitre sont jolis.

🦤 Les petits contes au passé donnent un certain charme à l’histoire.

🦤 Les amies de l’héroïne sont sympas.

🦤 J’aime bien les petits encarts de SMS, je trouve que globalement le texte est bien adapté pour de grands ados.

🦤 Il y a un côté merveilleux dans la découverte de l’aspect particulier du renard famillier.

🦤 J’ai trouvé le passage du violon assez surprenant sur le principe.

🦤 Il y a pas mal de légendes utilisées avec différents pays d’origine.

🦤 L’identité du coupable pour le père m’a un peu surprise.

🦤 La question du deuil à la fin était assez bien traitée.

🦄

Négatif :

🦂 Je trouve que la tutrice n’est pas assez présente au début (comment une fille de 15 ans peut être responsable d’une entreprise et prendre l’avion toute seule et sans la prévenir ?).

🦂 Il manque un petit côté critique au début sur l’homme riche avec ses enclos, elle ne se demande pas pourquoi il veut tant son aide.

🦂 Les confrontations sont assez vite et simplement résolues.

🦂 Je suis restée assez contemplative tout du long, je n’ai pas réussi à rentrer dans les enjeux, à sentir l’action.

🦄

Conclusion :

L’idée de base de cette histoire, avec sa succession de contes et légendes, m’a beaucoup plu, mais il y a eu des petites facilités et un manque de profondeur qui font qu’au final j’ai mis 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire