La sélection – Tome 2

Ma relecture du 1er tome m’avait légèrement déçue et j’avais retiré mon coup de cœur en baissant d’un point. Ce titre partait aussi d’un coup de cœur, mais il m’a un peu plus déçue que le tome 1, malheureusement. 😔

👑

Positif :

🤴🏻 Ça fait vraiment plaisir de revoir le père et la sœur d’America, ils sont très attachants.

🤴🏻 J’aime bien l’alchimie entre America et Maxon au début.

🤴🏻 Les personnages féminins secondaires sont intrigants et attachants.

🤴🏻 Le passage de la réception italienne donne de beaux moments.

🤴🏻 La franchise de Maxon à la fin est la bienvenue, il dis des choses vraiment censées.

👑

Négatif :

👸🏻 Je trouve ça facile qu’America pense devoir choisir vite à un moment puis qu’elle a le temps, sans raison.

👸🏻 Même si je comprends les réactions d’America face aux problèmes de Marlee, comme la reine je suis déçue qu’elle n’ait pas un peu plus de mesure.

👸🏻 C’est assez agaçant de voir America sûre de son choix puis pareil dans le sens opposé, puis retour au 1er…

👸🏻 Par rapport aux problèmes de Marlee je trouve Aspen un peu trop présent.

👸🏻 Jusqu’à la fin America jauge mal les choses.

👑

Conclusion :

Heureusement que les relations entre la plupart des personnages reste plaisante, car les indécisions soudaines d’America sont particulièrement agaçantes. J’ai donc baissé ma note de 17 à 15/20. Je reste pressée de relire le tome 3, il devrait être plus satisfaisant, j’espère… 🤔

Laisser un commentaire