Bilan films, séries et webtoon – 2023

C’est avec cette publication que j’entame la série des bilans de l’année 2023, à travers le sujet des visionnages, que ce soit des films, des séries ou des webtoons. 💁🏼‍♀️

📺

🎞 Films 🎞

Cette année, j’ai poursuivis mon challenge des classiques d’animation Disney par ordre chronologique avec 10 films, qui ont dans l’ensemble été de bons moments. En 2024, je souhaite en voir 2 de plus, donc environ 1 par mois. En 2023 je suis allée jusqu’à la fin des années 70, en 2024 ce sera entre 1980 et 1994. 😊

🎞

J’ai aussi vu 3 films documentaires, mon favori étant étonnamment Kiss the ground, qui parle d’agriculture. J’ai aussi vu 2 films Disney plus, un biopic sur Netflix, (Tick Tick Boom, mon favori en live de l’année), 3 dérivés de livres en DVD, 2 au cinéma (Suzume est une merveille et Marvels s’en sort bien) et j’ai fait 8 emprunts DVD. 😏

🎞

J’ai donc vu au total 29 films cette année (4 de moins que 2022). J’en ait déjà prévu 16 pour 2024, dont les 12 Disney, on verra ce qui s’ajoute au fil de l’année. 🤔

📺

💻 Séries 💻

En 2023, j’ai vu 11 séries documentaires, l’exception sur Disney+ étant autour des mayas. J’ai particulièrement aimé Les pieds sur terre et Wild wild country sur Netflix. 🧐

💻

Par ailleurs, j’ai vu 5 séries animées et 17 séries live. Parmi elles, j’ai terminé ou décidé d’arrêter 7 séries. Je tiens à distinguer la série Tomorrow qui m’a beaucoup touchée et Mindhunter qui est d’une très belle qualité également, j’aurais aimé en voir plus des deux ! 😍

💻

J’aurais donc vu 33 séries (par rapport à 2022 il y a 2 séries de plus en documentaires mais 5 de moins en live). Pour 2024 j’en prévois 31, soit 6 documentaires, 10 animées et 15 lives. Vous comprendrez donc que j’ai envie de laisser plus de place aux animés, qui ont en plus l’avantage de se voir plus vite. J’espère avoir de belles découvertes ! 😋

📺

📱 Webtoon 📱

Cette année j’ai pas mal repris webtoon avec un total de 919 épisodes vus ! J’ai par ailleurs commencé 5 séries (ma favorite étant La vie d’une Lady chevalier), j’en ait continué 6 (note pour la Jacinthe violette que j’adore et j’espère une suite bientôt) et j’en ait terminé 3. 😁

📱

Sur les 3 terminés, j’ai assez bien aimé la fin de Siren’s lament, je suis déçue de celle de Sous les étoiles et j’ai quand même bien aimé My dear cold-blooded King ! Je tiens aussi à dire que, mis à part Subzero, La vie d’une lady et La Jacinthe, je suis un peu perplexe sur le rythme et l’avancement des autres séries. 😔

📱

Enfin, vous retrouverez en dernière image mon rythme mensuel par série. Vous verrez donc que la série la plus vue est Un amour d’armure (179 épisodes) et la moins Sous les étoiles (15) car elle est assez courte. Mis à part ça, j’ai vu plus de 90 épisodes en un mois pour La vie d’une lady et La Jacinthe, normal pour mes chouchous ! 😘

📱

Voilà pour ces 14 séries de l’année. J’en continue 11 cette année et j’en ait déjà commencé 2, à savoir le webtoon à l’origine du drama Tomorrow et je compte reprendre The wrath and the down, adapté des romans de Renée Adhieh. On verra ce qui se présente ensuite ! 😉

📺

Voilà pour ce long bilan, j’ai un peu débordé sur les webtoons car je n’en ait pas parlé depuis longtemps ! N’hésitez pas à me dire vos propres bilans, que ce soit en film, série ou webtoon ! 😏

Laisser un commentaire