Gardiens des cités perdues – Tome 9

Les deux tomes précédents, d’autant plus le tome 8 lu en avril 2022, m’avaient plutôt déçue sur le peu d’avancée et le côté infantilisant du conflit. J’ai vu pas mal de retours notant que ce tome avançait aussi peu. Et si c’est assez vrai en terme de concrétisation et de révélations, finalement je trouve qu’il s’en sort bien. 🤔

🎑

Positif :

💖 Le début donne réellement la parole à Lord Cassius et j’ai apprécié son pragmatisme.

💖 J’apprécie le fait que les évènements ne sont pas tordus pour aider Sophie, au contraire elle dois entendre le contexte.

💖 La mystérieuse personnage connue sous le nom de Lueur dévoile son parcours.

💖 On avance sur le secret de Kenric.

💖 J’aime bien le regard affûté de Ro et sa leçon sur le poignard était bien pensée.

💖 Le point avec Fitz était bien nécessaire.

💖 La fameuse scène du chapitre 42 était toute mignonne.

💖 Il y a une bonne alliance sur la fin, c’est dynamique.

🎑

Négatif :

💔 J’ai eu besoin de quelques pages pour me resituer.

💔 Je suis un peu dérangée par les relations tendues avec les amis de Sophie au début.

💔 Même si je trouve cohérent de retourner à l’école vers la moitié du tome, ça n’a pas été de gaieté de cœur pour autant, l’ambiance est morose.

💔 On ne reviens pas sur Ro.

💔 Je m’attendais à plus de profondeur sur la discussion franche avec Fitz, ça se résout trop brusquement.

💔 Les ennemis ont finalement été peu présents ni actifs.

💔 La fin est un peu soudaine et la dernière page assez frustrante, car on a pas vraiment avancé.

🎑

Conclusion :

J’ai eu l’impression pendant ma lecture que l’auteure avait relu sa saga et décidé de clôturer toutes les questions annexes, afin de se focaliser sur le principal dans le prochain et dernier tome. Personnellement je trouve ça un peu maladroit, mais très intéressant, j’ai donc mis 15/20. 😊

Laisser un commentaire