Tara Duncan (BD) – Tome 1

J’ai reçu cette bd il y aura bientôt un an pour mon anniversaire, car mon meilleur ami sait que je suis attachée aux romans dont elle est adaptée. La BD est très proche de la première série animée qui est sortie, un peu trop même… 😅

👸🏼

Positif :

🧜🏼‍♀️ Les dessins expriment assez bien les émotions, ils sont assez proches de l’anime de l’époque.

🧜🏼‍♀️ On retrouve plutôt bien l’univers des romans.

🧜🏼‍♀️ L’alchimie entre les personnages se sent bien.

🧜🏼‍♀️ Le côté protecteur de la sirène est sympa.

👸🏼

Négatif :

🐉 On commence ce tome 1 sans aucun contexte (tout comme l’épisode 1 de la série).

🐉 C’est dommage que la pierre vivante ne soit qu’une sorte d’ordinateur qui ne parle même pas.

🐉 J’ai l’impression d’avoir manqué un épisode avec le chasseur qui n’a même pas de sort d’oubli et la fille de la fac que Tara semble connaître…

🐉 Il y avait des manières plus subtiles de rentrer quand même dans la salle ses auditions.

🐉 Ça me gêne un peu que Tara ne prenne pas en compte les raisons très claires de la sirène.

🐉 Il y a une incohérence dans le fait que Tara ne peux pas faire de magie sans sa voix.

🐉 Chem n’est là que pour donner des explications et résoudre le problème trop facilement.

👸🏼

Conclusion :

Cette BD est clairement un copier-coller de la série, quasiment au mot près (il a fallu faire des coupes pour le nombre de pages), et donc ça en a aussi bien les réussites que les échecs, c’est bien dommage. J’ai mis 13/20 et j’espère que la 2ème que j’ai eu aussi sera plus convaincant. 🤞

Laisser un commentaire