The book of Ivy – Tome 2

Ma relecture du tome 1 il y a 3 mois et demi a permis de confirmer mon coup de cœur. Pourtant, je m’attendais à moins aimer ce tome. Si la lecture est restée un moment mitigée, j’ai finalement été assez rassurée. 🧐

🏕

Positif :

🌄 On retrouve vite nos marques.

🌄 Je trouve Ash et Caleb attachants.

🌄 On oublie pas le passé d’Ivy, elle y pense régulièrement.

🌄 Tout le passage des retrouvailles avec Bishop est bien écrit, ça a un côté attendrissant.

🌄 Le contexte post-apocalyptique reste présent en fonds avec les problèmes météo.

🌄 L’ambiance de reconstruction dans la nature m’a plu.

🌄 J’aime beaucoup la patience avec laquelle Ash, Caleb et Bishop laissent du temps, du soutiens silencieux ou quelques mots d’encouragements, à Ivy pour qu’elle se resaisisse à son rythme.

🌄 La partie anniversaire était mignonne et m’a même un peu amusée avec le côté réfractaire de Caleb.

🌄 Je trouve très bien l’attitude en retrait de Bishop pour laisser Ivy gérer elle-même sa sœur comme elle le peut.

🌄 La résolution est particulièrement sombre, mais je trouve les mots échangés assez forts et en vrai c’est assez réaliste.

🌄 J’aime bien la solution trouvée à la situation de fin.

🌄 L’épilogue permet de savoir un peu mieux ce qu’il se passe après, même si on est pas précis.

🌄 Jusqu’à la fin je trouve la plume très belle, j’aime beaucoup le style, la façon de décrire les pensées d’Ivy.

🏕

Négatif :

🌆 Le début est assez rude et sanglant, ça m’a gênée.

🌆 Il y a quelques petites longueurs.

🌆 On manque d’un réel ennemi, à quelques occasions Mark aurait pu se distinguer, mais je trouve qu’il est trop inégal dans sa présence.

🌆 C’est dommage que le reste du village extérieur soit à l’écart une fois qu’ils en partent.

🏕

Conclusion :

L’auteure a particulièrement bien écrit les pensées de son héroïne et sa reconstruction après des prises de conscience et une décision douloureuse. Cependant, cela prends un peu trop de place et on perds en rythme, avec un final un peu précipité, c’est dommage. Malgré ça, ça reste un coup de cœur qui garde son 17/20 ! 😊

Laisser un commentaire