Bilan statistiques lectures 2023

Promis, c’est le dernier bilan de 2023 ! J’espère qu’il vous intéressera, même si ce sont juste des chiffres ! J’ai réussi à faire 9 images pour que tout ça soit plus facile à visualiser ! 😊

📊

Dans l’ordre je commence donc par mon nombre de lecture, 202, soit 2 de plus, j’aime assez bien cet équilibre et je compte continuer comme ça. En terme de pages, j’ai atteint 67 568, soit 5 730 de moins. Le mois le plus haut est avril, bien que j’ai 1 101 de moins que le meilleur mois de 2022, et le pire est décembre, même si c’est en hausse de 46 pages. 🤨

📊

Pour mes acquisitions, c’est la 1ere année que j’ajoute ce qu’on m’a offert, soit 27 livres quand même, plus 52 achetés (hausse de 37, impressionnant !). Je pense que vous ne serez pas surpris que mars soit plus haut (mon anniversaire) et décembre car… c’est évident ! Et juin c’est une opé ebook à prix réduit je crois ! 😋

📊

En terme d’auteurs découverts, à ma surprise j’ai seulement 2 femmes de plus, un bel équilibre à 55 contre 53, ce qui fait beaucoup de découvertes (stable en féminin mais plus 23 en hommes). J’ai aussi une petite évolution des nationalités, même si la France reste 1ère (+42), et les E-U 2eme (+23), mais le Japon a 16 nouveaux et depasse donc l’Angleterre, qui est à 5 ! 😯

📊

Je remarque aussi que j’ai mis deux 6/20, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Pour le reste on est stable avec toujours la majorité entre 13 et 15/20. J’ai quand même eu plus de 17 et 18, ce qui est cool ! Mis à part ça, j’ai autant continué qu’avancé des séries et j’en ait terminé plus. Par contre, j’ai fait 35 relectures, soit 12 de plus, je compte à minima stabiliser, voir réduire. 😏

📊

Le contexte est aussi nouveau, ça me permet de valoriser la différence entre les prêts et livres qui m’appartiennent, et même les ebooks, la différence est évidente et je vais tenter d’équilibrer un peu ! 🫡

📊

Pour les genres lus, la fantasy reste première avec 34 titres (mais en baisse de 22 livres), le fantastique (+12) prend la 2ème place des mangas au coude à coude (29 contre 28), tandis que la SF fait une forte remontée avec 11 en plus de 2022, soit 16 lus. Le reste baisse moins, mis à part le contemporain de 18 à 9 lectures, mais c’est un genre que j’aime peu de base. 🤷🏼‍♀️

📊

Ça ne se sent pas trop, mais cette année j’ai lu 13 sortis dans l’année en plus, donc 21, un bel effort à poursuivre ! J’ai aussi lu 12 titres en plus de l’année d’avant, donc de 2022 et presque autant entre 2021 et 2020, je suis contente de me rapprocher de l’actualité (on oublie pas que 30 sont des relectures) ! 😁

📊

Je termine par l’épaisseur des livres. J’ai lu 19 livres de moins de 250 pages en plus, soit 74, ce qui est énorme et explique pas mal d’autres chiffres. Sinon, je suis assez stable, je me répartis forcément sur du moins de 500 pages en priorité, mais je me suis aventurée 29 fois au-delà ! 😄

📊

Voilà qui conclus (enfin, dites moi si vous avez tout lu !) mon bilan, ce fut une année assez similaire à la précédente, bien qu’en soit j’ai commencé à ralentir sur la quantité de pages, reste à voir si ça va continuer et c’est plutôt mon but d’ailleurs ! 😉

2 commentaires sur “Bilan statistiques lectures 2023

Laisser un commentaire