Let the sky fall – Tome 3

Il m’aura fallu 2 mois pour répartir les 3 tomes, mais ça y est, je termine ma relecture avec celui-ci ! Ça aura été un peu décevant dans l’ensemble, mais ce tome se défend quand même mieux que le 1er. 🤔

🌬

Positif :

🏞 La princesse est plus creusée qu’avant, on s’attarde plus sur son vécut et sa famille.

🏞 Vane a une belle idée sur son avenir de roi pour résoudre le problème que ça lui pose.

🏞 J’aime bien le fait que Vane veuille rester confiant envers le vent et ne pas céder à la facilité.

🏞 La raison pour laquelle la princesse arrive mieux à se servir de son don dévié est bien trouvée.

🏞 Raiden donne du fil à retordre aux héros.

🏞 J’aime toujours la sacrifice que fait la mère d’Audra à la fin.

🏞 La solution à la victoire sur Raiden à la toute fin est très bien trouvée, ça respecte la question de la paix et de la justice autant que ce qu’il a osé faire, avec une duo vainqueur qui mérite d’y assister.

🏞 La fin est assez douce, ça fait plaisir.

🌬

Négatif :

🏜 Il y a une inversion perturbante entre la fin du tome 2 où Os à l’air d’accord pour la mission un peu facilement et le début du tome 3 où il s’y oppose complètement, ça manque d’équilibre.

🏜 Il me semblait qu’on avait un passage avec une ville du peuple du vent mais en fait non, ça rend moins palpable ce pour quoi on se bat.

🏜 Je trouve ça dommage que Audra et Raf aient leur éveil d’eux mêmes, ça rend assez vain l’enjeu autour de Vane.

🏜 C’est aussi dommage que Vane s’affranchisse d’un coup de son mal être par rapport à la violence.

🏜 Je trouve toujours dommage qu’on revienne pas sur le seul ami humain de Vane, surtout que le tome 2 insistait bien sur lui et les dégâts dans la ville.

🌬

Conclusion :

Globalement, ce tome développe des idées et des personnages d’une manière intéressante qui justifie que je laisse le 16/20 que j’avais mis il y a 5 ans. Cependant, sur certains choix de scénario, je ne suis pas convaincue par ce qui est proposé, c’est dommage. Mais je reste contente de les avoir relus. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire