La sélection – Tome 3

Il m’aura fallu un peu plus de 2 mois pour relire cette trilogie. Le 1er avait certes perdu son coup de cœur, mais restait très plaisant. Le suivant par contre m’a déçue et celui-ci un peu aussi. J’ai acheté ce tome le 10 avril 2020 et je l’avais lu le 23 septembre 2017, ça fait une belle marge depuis ! 🤷🏼‍♀️

👑

Positif :

💍 La discussion avec Georgia était sympa.

💍 Quand America et Maxon ont un moment seuls sous la pluie, c’était mignon.

💍 J’aime beaucoup le fait qu’America soutienne Céleste quand elle la vois pleurer.

💍 On développe le contexte hors du palais de temps en temps.

💍 America trouve de bonnes solutions aux défis lancés aux candidates.

💍 Le moment où les filles se retrouvent dans la chambre d’America et discutent à cœur ouvert est assez beau, on sent vraiment leur amitié s’enraciner.

💍 La fin est assez dynamique.

💍 J’aime bien le fait de conclure sur le mariage.

👑

Négatif :

⚔️ Le manque de patience d’America est frustrant.

⚔️ Ça m’agace qu’on continue à voir America saboter sa relation et croire que le prince ne l’aime plus à la moindre occasion.

⚔️ Je suis toujours déçue par ce qui arrive à la fin pour Céleste en particulier, c’est dommage après tout son développement dans ce tome.

⚔️ Quand on y réfléchit un peu il me semble que dire que le problème sudiste est réglé est un peu tôt (c’est pas dis mais ça me semble sous-entendu).

👑

Conclusion :

J’ai baissé ma note d’un point à cause des facilités d’écriture et quelques orientations qui m’ont déçue, mais ça reste une lecture plaisante que je pourrais refaire un jour. Ici j’ai donc mis 15/20. 😏

Laisser un commentaire