Au sang de nos liens – Tome 2

Cela fait 4 ans et demi que j’ai lu le tome 1 en ebook, il m’avais assez plu au début et moins sur la fin, d’où l’attente pour lire ce 2ème et dernier tome. Celui-ci m’a bien plus convaincue. J’ai cependant effacé mes notes par erreur donc mon avis sera moins clair que prévu (ça fait quasiment un mois que je l’ai lu). 😅

👑

Positif :

🐉 J’ai trouvé ce tome meilleur que le 1er grâce à l’écoute attentive de Kiena, elle prête une réelle attention à ce qu’on lui dis et s’en préoccupe vraiment.

🐉 L’auteure a visiblement réfléchi à chaque mot, ça m’a semblé très juste.

🐉 On sent que la situation pèse à Kiena au début, son ressentis est clair.

🐉 J’ai aimé qu’une femme l’aide, alors que la majorité de ses proches a laissé tomber.

🐉 La relation de Kiena avec Ava est très belle, Kiena laissant toute la place à Ava pour se remettre et faire ses choix, puis l’accompagne avec une douceur touchante.

🐉 Des discours m’ont touchée par la force des mots choisis.

🐉 Le combat final est bien écrit, chacune des deux héroïnes a la place qu’elle mérite, le combat est suffisamment difficile et sa durée me convient parfaitement, c’est une belle confrontation.

👑

Négatif :

🦎 Le début manque de rappels, j’ai eu du mal à me rappeler qui étaient les personnages et leur passé.

🦎 La situation du début se résous vite, j’aurais aimé un peu plus de développement, avec un point de vue d’Ava par exemple.

🦎 Kiena se soigne trop facilement, une grande blessure ne semble pas tant la gêner ni la marquer, elle se soigne vite, c’est dommage.

🦎 La mission des dragons aurait aussi pu prendre plus de place, c’est trop rapidement balayé pour passer à la confrontation finale.

🦎 La fin aurait pu être plus détaillée sur ce que les personnages deviennent, on en a un aperçu mais j’en aurais aimé un peu plus.

👑

Conclusion :

Ce tome m’a agréablement surprise par la qualité d’écriture de ses personnages, autant sur la romance que sur les échanges en périphérie. Ce qui pêche, malheureusement, c’est le manque de profondeur sur certains passages. Mais j’ai passé un bon moment et j’ai donc mis 16/20, soit 2 points de plus que le tome 1 ! 😊

Laisser un commentaire