Les carnets de l’apothicaire – Tome 5

Les 4 premiers tomes m’ayant bien plu, je n’avais pas trop d’inquiétude à lire ce tome, même si je ne suis pas non plus une grande fan. J’en ressors cependant assez déçue. 😔

🎎

Positif :

🍃 Les dessins sont toujours beaux.

🍃 Je suis assez intriguée par la nouvelle situation.

🍃 Le nouvel entourage de Mao Mao a du potentiel pour devenir attachant.

🎎

Négatif :

🍂 Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le sous-entendu des cours de Mao avec les sacs.

🍂 Il y a un peu trop d’intrigues en parallèle et donc tout reste en surface.

🍂 Je ne suis pas fan des passages avec Mao avec des attributs de chat.

🍂 L’humour me touche moins.

🍂 Les enquêtes me semblent trop rapides à résoudre.

🍂 Je trouve qu’on manque de clarté dans les conclusions, notamment à la toute fin je n’ai pas tout compris.

🎎

Conclusion :

Ce tome a le mérite d’avoir du potentiel, mais je suis clairement déçue par le fait qu’on reste en surface en enchaînant les sujets, j’espère que le tome suivant sera plus posé. J’ai mis 15/20. 🤔

Laisser un commentaire