Jane Eyre (relecture)

Le livre que j’avais prévu de lire étant emprunté, j’ai du me rabattre sur un autre d’une couleur similaire pour mon feed instagram et le plus simple était celui-ci. Mais à ma surprise en le commençant je me suis aperçue que je l’avais déjà lu en septembre 2020, il y a plus de 3 ans… mais ayant peu de souvenirs, ce n’était pas si gênant. 😅

⛪️

Positif :

⏳️ J’aime bien le style de dessin.

⏳️ Miss Temple a un caractère aimant qui me plais et elle est active pour aider.

⏳️ Je trouve toujours assez admirable la façon dont Jane maintiens ses principes.

⏳️ Je trouve intéressant la position d’enseignante pour avoir une forme d’indépendance.

⏳️ La conclusion est assez belle et plaisante.

⛪️

Négatif :

⌛️ Le côté religieux est un peu gênant.

⌛️ La différence d’âge entre Jane et son amoureux me fait un peu sourciller.

⌛️ Je trouve un peu trop facile la façon dont Jane entend parler à plusieurs reprises de sa famille « par hasard ».

⌛️ La proposition du prêtre à la fin m’a gênée.

⛪️

Conclusion :

La relecture aura fait perdre de son intérêt au livre, j’ai relevé un peu plus d’éléments gênants que la première fois, j’ai donc baissé à 15/20, car ça reste un bon moment. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire