Tara Duncan (BD) – Tome 2

Le découverte du tome 1 de cette bd, un mois avant cette lecture, avait été une déception, car ce n’est finalement que la transposition simplifiée d’un épisode du 1er dessin animé. Avec ça en tête j’espérais avoir un avis stable, mais je suis encore plus déçue… 😒

🦄

Positif :

🐎  Le style visuel de l’anime reste sympa à voir.

🐎  On retrouve les difficultés d’origine de Tara avec sa magie, dont elle a longtemps eu envie de se débarrasser.

🐎 À un moment on retrouve les difficultés de Cal avec les expressions terriennes et son humour.

🦄

Négatif :

🦇 On nous présente Serena comme si c’était une ennemie récurrente de Tara alors que je ne la connais même pas.

🦇 Je ne comprends pas comment Serena peut vouloir contrôler une ville humaine, ça a franchement moins d’intérêt que le monde magique.

🦇 Ça ne fait aucun sens que Galant soit si loin de Tara sans problème et qu’en plus il ne soit pas impacté par ses problèmes et ne puisse pas discuter avec elle.

🦇 Je trouve aussi incohérent que Cal préfère jouer à une borne d’arcade, dans les romans il aurait été trop inquiet que Tara soit seule en mission.

🦇 C’est curieux que le manoir soit totalement vide d’êtres vivants.

🦇 Il n’y a aucune raison pour que Serena ait autant de lenteur à contrer un simple humain.

🦄

Conclusion :

Si quelques dialogues et les visuels restent sympas, ce tome s’enfonce bien plus (et j’en relève plus aussi) que le tome 1. Pour le coup je n’aurais pas de mal à croire que la parution se soit arrêtée ici faute de public. J’ai mis 12/20. 😔

Laisser un commentaire