Percy Jackson et les olympiens – Saison 1

J’avais tellement hâte de voir cette adaptation en série que je voulais que ce soit ma 1ère de l’année. Mais en voyant la parution d’un épisode par semaine, je me suis résolue à en regarder une autre, de sorte que je regardais ensuite un épisode par jour jusqu’au dernier sorti le jour même. Et clairement je ne regrette pas ! 😏

🔱

La série a commencé à sortir en France fin décembre 2023 et jusqu’à fin janvier. Elle contient 8 épisodes d’environ 40 minutes. C’est l’adaptation des romans de Rick Riordan. 💁🏼‍♀️

🔱


Positif :

💧 Le titre des épisodes sont ceux de chapitres du roman.

💧 J’aime bien les narrations avec voix off alors forcément le début m’a rapidement interpellée.

💧 Les acteurs jouent bien, je trouve qu’ils correspondent assez bien à leurs personnages.

💧 Les effets spéciaux passent bien.

💧 Une grande place est laissé aux relations entre les personnages et au combat contre le minautaure.

💧 Le générique de fin est sympa avec son style illustré au crayon.

💧 Les moments de réflexion et de tension sont réussis.

💧 Tout n’est pas comme les romans mais la trame est suffisamment proche pour que ça ne me gêne pas.

💧 Je suis agréablement surprise par le temps passé sur Méduse avec une belle subtilité.

💧 L’humour à la fin de l’épisode 3 était cool.

💧 La montée en tension de l’épisode 4 est réussie.

💧 Le rapprochement d’intérêt entre Groover et Ares est inattendu et intéressant.

💧 On retrouve bien le courage et le sens du sacrifice de Percy.

💧 L’acteur d’Hermes m’a agréablement surprise et on retrouve bien la dualité entre sérieux et humour.

💧 L’avant dernier épisode m’a touchée par le focus sur les sacrifices et les choix de la mère de Percy, je n’avais pas pensé à cet angle pour expliquer la personnalité du héros.

💧 Le dernier épisode conclus bien tout ce qui était en cours, les acteurs sont toujours bons et en prime on a le retour de la blague de l’épisode 3.

🔱

Négatif :

⚡️ J’aurais bien aimé un clin d’œil comme la piscine des films et l’explication du copain de la mère.

⚡️ Je trouve que les effets spéciaux sur Chiron sont un peu légers.

⚡️ Je ne suis pas fan de la représentation de la rencontre avec l’oracle.

⚡️ Méduse est vaincue un peu vite.

⚡️ C’est un peu dommage que l’épisode 3 n’aille pas au bout de la dernière scène.

⚡️ J’aurais aimé que le dernier épisode suive un peu plus le roman.

🔱

Conclusion :

Il me semble que nous avons là une adaptation d’une très bonne qualité, qui a su rester fidèle à l’esprit du roman, sans doute grâce à la présence de l’auteur tout du long. Mes regrets sont finalement assez anecdotiques et j’ai hâte de voir l’adaptation des tomes suivants ! 😊

4 commentaires sur “Percy Jackson et les olympiens – Saison 1

  1. C’est bon d’avoir le point de vue de quelqu’un qui a lu les romans, ça permet de voir ce qui est fidèle ou non 😉
    Merci !
    Pour ma part, j’ai trouvé divertissant mais parfois un peu léger en terme de développement, mais j’ai aimé l’exploitation de la mythologie et les revisites.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir 😁 c’est vrai que comme c’est un univers prévu pour des ados c’est pas non plus très poussé, c’est plus humour à l’origine ! Mais tu as raison la revisite est cool !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire