Royal blood – Tome 1

De l’été 2018 à celui de 2022, (oui c’est long comme délais) j’ai lu la trilogie Le destin d’une déesse de cette auteure et j’avais assez bien aimé, d’où ma curiosité pour ce nouveau début de série. Début qui me laisse mitigée. 🤔

👑

Positif :

👸🏻 L’écriture est fluide.

👸🏻 Les débuts de chapitres commencent par des articles ou des citations autour des souverains, voir des échanges de SMS, c’est un pas de côté sympathique.

👸🏻 Il y a des clins d’œil avec notre réalité, par exemple la volonté de la reine de porter la même tenue plusieurs fois.

👸🏻 Il y a des couples homosexuels.

👸🏻 Kit est étonnamment de très bonne compagnie.

👸🏻 L’entourage de Evie deviens touchant d’attentions envers elle petit à petit.

👸🏻 Les révélations rendent la 2eme moitié de l’histoire addictive.

👸🏻 Sur la fin tout se met bien en place.

👸🏻 J’aime bien la note de danger qui flotte à la fin.

👑

Négatif :

👸🏼 La reine est un peu caricaturale.

👸🏼 La rencontre en pyjama avec Jasper (puis le conseil d’urgence dans la même tenue) est assez gênante.

👸🏼 Je ne m’attendais pas à une tentative de viol dès 150 pages dans ces conditions.

👸🏼 Peu après la moitié il y a un passage qui enchaîne pas mal d’acharnement sur l’héroïne.

👸🏼 Le côté borderline de l’héroïne me gêne un peu.

👸🏼 Je suis un peu frustrée sur la conclusion dans ce livre, à minima sur la façon dont la personne est morte.

👸🏼 Je suis perplexe sur le flou du mobile derrière l’agression de l’héroïne.

👑

Conclusion :

Si j’ai trouvé l’histoire très fluide et assez addictive à la fin, je reste assez déçue des facilités et moments gênants qu’on y trouve aussi. J’ai mis 14/20 et je compte lire la suite, la fin étant pas mal tentante ! 😏

Laisser un commentaire