My happy marriage – Tome 4

Jusque-là la série a toujours été à deux doigts du coup de coeur, en partie pour son côté plus approfondis que la moyenne de mes lectures de manga sur la psychologie des personnages. Malheureusement, ce tome-ci va trop loin dans le détail… 😔

💍

Positif :

🌹 Le dessin reste bon.

🌹 Le nouveau personnage est intrigant, on sent une duplicité en lui.

🌹 On découvre le passé de la sœur de Kiyoka.

🌹 La phase de rechute du couple principal me semble assez crédible.

🌹 La fin me laisse curieuse sans être insoutenable (tant mieux le tome 5 n’est pas sortis).

💍

Négatif :

🥀 L’idée des tenues sur l’extérieur du manga c’est sympa, mais la couleur les rend peu visibles.

🥀 Je suis surprise que Miyo sorte avec seulement sa belle-sœur et la servante, alors qu’elle s’est fait kidnapper en pleine rue peu de temps avant dans les mêmes conditions.

🥀 C’est dommage de rester autant focalisé sur le duo principal, ça manque un peu de relief.

🥀 Je trouve Arata peu subtile, même s’il n’est pas non plus très direct.

💍

Conclusion :

Les nouveaux éléments de ce tome m’intriguent, je suis curieuse de voir ce que ça va donner, mais j’ai aussi en tête les simplicités qui vont avec. J’ai donc mis 15/20 pour la première fois, j’espère que le prochain sera plus convaincant ! 🤷🏼‍♀️

8 commentaires sur “My happy marriage – Tome 4

      1. Ça va au-delà, je trouve, on est vraiment dans le schéma de la femme soumise en admiration inconditionnelle devant son mari et comme elle a bien peu de caractère pour compenser, j’ai du mal ^^!

        Aimé par 1 personne

      2. Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça reste un classique du manga, alors que le fait qu’il lui laisse la marge pour prendre confiance est moins courant, donc pour moi ce n’est pas gênant ici !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire