Absolu – Tome 1

J’ai acheté cet ebook en promotion car j’étais très curieuse après la masse de retours positifs qu’il a eu, vantant son originalité. Quand on me dis ça, je m’attends à être surprise. Ça n’a cependant pas été le cas comme je m’y attendais. 🤨


🪖

Positif :

👨🏻‍✈️ L’écriture est assez fluide.

👨🏻‍✈️ Les parties s’enchaînent rapidement, mais font quand même un sens dans leur enchaînement.

👨🏻‍✈️ Les personnages sont intéressants.

👨🏻‍✈️ Zuzanna a un parcours qui m’a plu, elle a gagné en confiance, tout comme Edward, les deux ont un beau mouvement à la fin.

👨🏻‍✈️ Je suis assez contente de la manière dont le problème de AMI se résout.

🪖

Négatif :

🧟‍♂️ Les personnages et l’univers sont un peu trop informatifs au début, ça fait beaucoup d’un coup.

🧟‍♂️ Edward a un moment très difficile quand il dois gérer la cuisine et ça a été gênant à lire, par le côté injuste et rude.

🧟‍♂️ On a une attaque contre le groupe de Prym en intervention peu avant la moitié qui s’interrompt brusquement, on a aucune fin de ronde, ni retour, juste on passe à la suite.

🧟‍♂️ Cette fameuse suite à une attaque surprise me semble aussi un peu laissée en plan, on a pas d’enquête.

🧟‍♂️ Les petites phrases en début de chapitres ont trop tendance à répéter ce qu’on viens d’apprendre, donc ça n’a pas vraiment d’impact.

🧟‍♂️ J’ai été surprise par la mort à la moitié, mais ça ne m’a pas vraiment plu.

🧟‍♂️ Je trouve qu’il y a presque trop de rythme et de changement de situation, ça manque de construction pour atteindre l’objectif.

🧟‍♂️ C’est dommage que le problème de AMI ne soit pas réellement résolu, je sens que ça peux revenir.

🧟‍♂️ La toute fin est un peu décevante, c’est en suspens sans l’être vraiment (heureusement le résumé du tome 2 répond à mes interrogations).

🪖

Conclusion :

Si l’histoire se lis plutôt bien et que j’ai aimé l’évolution de deux personnages, je retiens surtout cette impression que l’auteure va dans tous les sens pour maintenir le rythme, manquant de donner des informations qu’il aurait été simple de résumer. De ce fait, je n’ai pas réussi à m’investir et je préfère m’arrêter ici. J’ai mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire