Les enquêtes de Miss Merkel – Tome 2

Il y a un an, j’avais passé un bon moment sans plus avec le tome 1. J’ai un peu plus apprécié ce tome 2, mais il reste à la même note, car il m’a finalement déçue. 😔

🐕

Positif :

🪦 On commence par une petite réconciliation.

🪦 Le côté malicieux d’Angela et des descriptions est sympa.

🪦 Mike et Angela ont des échanges amusants, notamment un running gag sur le fait qu’il la croit en danger selon un signal qu’ils n’arrivent pas à fixer et qui m’a vraiment fait rire la 2ème fois.

🪦 L’auteur fais des clins d’œil à ses autres romans en parlant d’une femme qui aurait écrit les textes de Shakespeare, avec la vache qui se promène et le fait qu’elle pourrait être une réincarnation…

🪦 Angela à un joliment moment avec Jessica, où elle la réconforte.

🪦 Le chien a de nouveau droit à sa petite narration à un moment.

🪦 Le moment de confrontation et des révélations des coupables est assez palpitant.

🪦 La comparaison de Mike avec le film Bodyguard est chouette.

🪦 Le côté amoureux du couple principal en pleine tension des révélations m’a amusée, ils sont mignons.

🪦 Je n’avais pas deviné le/la/les coupabl(e) et les raisons.

🐕

Négatif :

⚰️ L’envie d’Angela de draguer un autre homme et d’avoir un meurtre sur lequel enquêter m’a un peu gênée.

⚰️ Les relations entre les suspects sont un peu floues avec tous les soupçons de couples.

⚰️ C’est dommage que le policier du coin n’ait vraiment aucune envie d’enquêter et ne s’en cache pas, j’aurais préféré un minimum d’engagement.

⚰️ Je suis un peu déçue du/des coupable(s).

⚰️ On a une ellipse au moment où il y avait une vraie action.

⚰️ La toute fin se coupe sans avoir de nouvelles de ce qu’il s’est passé après la coupure.

🐕

Conclusion :

Ce tome se présentait un peu mieux que le 1er, car il m’a plus amusée et a réussi à garder son mystère, tout en faisant des clins d’œil aux lecteurs de l’auteur. Cependant, la fin est trop abrupte et a quelque peu gâché mon enthousiasme, j’ai donc laissé mon 14/20. 😕

3 commentaires sur “Les enquêtes de Miss Merkel – Tome 2

Laisser un commentaire