Hardie comme une souris

(Avis mai 2023) Êtes-vous étonné.e si je vous dis que j’ai lu cet album jeunesse en voyant ses dessins ? Je vous laisse défiler les photos, ça a un beau style ! 😊

🐠

Positif :

🐁 J’aime vraiment beaucoup la finesse du dessin et le côté doux des couleurs.

🐁 Les éléments de décors réussissent à être vivants, on les imagine bien en vrai, même le mouvement des rideaux.

🐁 Il y a une sorte de musicalité quand on raconte à l’oral.

🐠

Négatif :

🐈‍⬛ L’album et le texte sont un peu rapides, ça aurait pu avoir plus de détails en dialogues par exemple.

🐈‍⬛ Je suis un peu septique sur les bienfaits de rejeter un poisson en bocal dans un cours d’eau…

🐠

Conclusion :

Si je trouve toujours que c’est un bel album, quand on creuse un peu, je trouve que ça reste un peu trop surface. J’ai quand même mis 15/20 pour les illustrations. 🤷🏼‍♀️

2 commentaires sur “Hardie comme une souris

Laisser un commentaire