Let the sky fall – Tome 2

Ma relecture du tome 1, il y a 2 mois, m’avait confortée sur l’originalité et le rythme, mais les relations étaient moins à mon goût. Ce tome reste meilleur, bien que je reste un peu sur ma réserve. 🤔

🌬

Positif :

🌊 J’apprécie le fait que Vane soit toujours motivé à donner du temps à Audra..

🌊 Tout le passage avec l’ennemi d’Audra au début est captivant, car ça la contraint à la réflexion et lui donne un vrai challenge.

🌊 Le retour de la mère d’Audra est intéressant.

🌊 À partir du moment où Audra reprend son chemin et où Vane hésite sur leur relation, il y a un côté assez addictif à voir si la situation va dérailler ou non

🌊 Le 1er combat contre Raiden est assez dynamique et j’ai vraiment sentis les personnages en danger, la menace de l’ennemi est perceptible.

🌊 Le plan de Raiden sur le combat de fin était assez bien trouvé.

🌬

Négatif :

🌪 Le mois passé entre 2 tomes est étrange, je ne comprends pas pourquoi le méchant n’a rien fait.

🌪 Le côté romance est un peu maladroit.

🌪 Je suis assez déçue par la position d’Audra à la fin, j’aurais trouvé plus haletant et intéressant que ce soit plutôt Vane, ça aurait donné plus de challenge.

🌪 Je trouve un peu curieux qu’Os accepte de rester en retrait à la fin alors que Vane pars avec une épaule tout juste remise en place et seulement deux alliés.

🌬

Conclusion :

Ce tome 2 reste plus satisfaisant à mes yeux que le tome 1 car le duo principal fait face à des ennemis réellement plus puissant qu’eux. Dommage qu’il y ait quelques choix qui ne sont pas aussi convaincants. J’ai laissé mon 16/20 pour l’effort ! 😋

Laisser un commentaire